• fardc 1 min

Ituri : Deux miliciens du groupe Zaïre tués par les FARDC à Tchomia

Les Forces armées de la RDC annoncent avoir tué deux éléments de la milice du groupe Zaïre, blessé 1 autre et récupéré 2 armes AK-47 récupérées, deux caisses de munitions et une autre en vrac.

C’est le bilan de la patrouille de combat menée, ce jeudi matin, par les unités FARDC déployées à Tshomia, en territoire d’Irumu , province de l’Ituri, fait savoir le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

« Nous sommes entrés en contact avec les miliciens Zaïre qui ont tiré sur nos éléments en patrouille de combat et toute suite la riposte des forces armées était immédiate et rapide et prompte qui a permis à ce que les Forces armées aient l’ascendance sur ces miliciens du groupe armé Zaïre et le bilan fat état de 2 éléments Zaïre neutralisés, 2 armes récupérées, 1 autre blessé dans le camp de l’ennemi donc cette milice Zaïre », rapporte le porte-parole de l’armée dans la région.

Le porte-parole du secteur opérationnel Ituri indique, par ailleurs, que les opérations de traque sont en cours pour en finir avec tous ces faiseurs de troubles qui endeuillent la population de cette partie.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30