• fardc 1 min

Ituri : les FARDC annoncent l’arrestation de deux rebelles sud-soudanais armés

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé, lundi, l’arrestation de deux rebelles d’origine sud-soudanaise dans le territoire d’Aru, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Le lieutenant Jules Ngongo a fait savoir que ces éléments font partie du mouvement rebelle « Nasse », actif au Sud-Soudan.

Il a précisé que c’est à Kobi, un village de la chefferie des Kaliko-Omi, à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan que ces rebelles ont été mis sous le verrou.

« Ces détenteurs illégaux d’armes sont tombés dans le filet des forces de sécurité et de défense lors d’une opération menée entre le 14 et le 15 septembre dernier. Ces rebelles ont été maîtrisés avec leurs armes ainsi qu’une importante quantité de munitions de guerre », a-t-il déclaré à Actu30.cd.

Cet officier de l’armée a invité la population vivant le long de la frontière entre les deux pays à la vigilance. Le lieutenant Jules Ngongo a également fait savoir que de dispositifs sécuritaires ont été renforcés à Aru pour tenter d’arrêter cette violation des limites de la part de ces rebelles.

Signalons que l’arrestation de ces deux rebelles « Nasse » intervient après que la Coordination territoriale de la société civile d’Aru a alerté sur la presence des hommes armés non identifiés à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30