• fardc 1 min

Ituri : Plus de 5 barrières militaires illégales supprimées sur la Nationale 44

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord a ordonné, le jeudi 19 septembre 2024, la destruction de toutes les barrières illégales érigées par des militaires sur la Route nationale numéro 44 au niveau de la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

À en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, c’est suite aux différentes plaintes et tracasseries des usagers que le responsable des opérations militaires a décidé de la destruction de ces barrières illégales.

« Sur instruction du commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le général major Bruno Mandevu, toutes les barrières illégales érigées sur la Route nationale numéro 44 et quelques routes de desserte agricole ont été détruites. Cette action est consécutive aux nombreuses plaintes de tracasseries rapportées par la population », écrit le lieutenant colonel Mak Hazukay.

La société civile de Babila-Babombi, par le biais de son président Anicet Katavali, a salué cette décision du commandant des opérations Sokola 1 grand nord. Il fait savoir que la destruction de ces barrières illégales va permettre aux usagers de la Route nationale numéro 44 de voyager librement.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30