• fardc 1 min

Ituri : Un chef coutumier parmi 4 personnes tuées lors d’une attaque armée à Djugu

Quatre personnes ont été achevées, dans la nuit du dimanche 1er septembre à ce lundi 2 septembre 2024, par des hommes armés non identifiés dans la localité Nizi, chef-lieu de la chefferie de Mambisa, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

La jeunesse locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd, précise que les victimes sont le chef de la chefferie de Mambisa, sa femme, le président du Conseil local de la jeunesse et le président de la société civile locale.

Deogratias Bungamuzi déplore cette situation et exige la mise en place des enquêtes « sérieuses » pouvant aboutir à l’arrestation des auteurs de cet acte criminel.

« Nous exigeons qu’une enquête urgente et approfondie soit menée afin que les auteurs de ce crime abominable soient sévèrement punis. Il est inconcevable que des vies soient arrachées de manière aussi brutale, alors que nous œuvrons inlassablement pour la cohésion et l’unité. Nous appelons les jeunes de la chefferie de Mambisa au calme et les encourageons vivement à collaborer avec les services de sécurité pour identifier les responsables de cet acte ignoble, afin qu’ils soient traduits en justice dans les plus brefs délais », a-t-il déclaré.

Contacté, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en province de l’Ituri fait savoir que des enquêtes sont en cours afin mettre au clair les circonstances de cet assassinat et mettre la main sur les auteurs du meurtre.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30