En visite dans la province du Kasaï Central, la ministre de l’Éducation nationale, Raïssa Malu, a effectué, le mercredi 4 septembre, une visite d’inspection des travaux de construction et réhabilitation de l’Athénée royal de Kananga.
Accompagnée de son équipe, du gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu, de quelques députés provinciaux et des chefs des chantiers, le numéro un de l’Éducation nationale a reçu des explications des ingénieurs qui ont évalué ces travaux à plus de 90% d’exécution.
La ministre de l’Éducation nationale a recommandé aux chefs des chantiers d’accélérer les travaux afin que l’école accueille rapidement les élèves, même avec un léger retard par rapport à la rentrée scolaire effective depuis le 2 septembre dernier.
Le même jour, Raïssa Malu a effectué une visité d’inspection dans quelques écoles de la place afin de se rendre compte de leur état de fonctionnement.
Construit en 1954 par les belges, l’Athénée royal de Kananga, qui regorge 5 établissements scolaires en son sein, était devenu très vétuste. Ce complexe est réhabilité grâce au programme PQPESU.
Mwambilayi Honoré