Une journée de plaidoyer et d’information sur la privation des droits des enfants a été organisée, le jeudi 19 septembre, par le gouverneur du Kasaï Central à l’intention des leaders communautaires , ministres provinciaux, membres du cabinet du gouverneur, du Conseil de sécurité, des animateurs d’Entités territoriales décentralisées, chefs de Divisions, partenaires techniques et financiers y compris les organisations féminines de cette province.
Organisé en collaboration avec la CARITAS/Kananga et l’UNICEF, cet atelier avait pour objectif de sensibiliser les leaders communautaires sur les droits des enfants.
Docteur Brigitte Bakambamba, coordonnatrice provinciale de la CARITAS , a dressé un tableau sombre des droits des enfants dans cette partie du pays. Elle a appelé au changement de comportement.
Tout en saluant le projet de renforcement de l’engagement communautaire pour l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, le chef de l’Exécutif provincial a invité les participants à des actions concertées en vue de protéger les enfants.
À l’issue de cet atelier, les participants ont signé l’acte pour le renforcement de l’engagement communautaire en faveur des enfants du Kasaï Central.
Mwambilayi Honoré