• fardc 1 min

Kasaï : La Police dotée des engins roulants et infrastructures pour son fonctionnement

Le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a présidé, mercredi, la cérémonie de remise de 12 motos de marque Toyo 150, 3 véhicules Land cruiser, 2 bâtiments administratifs et équipements à la Police de sa province.

Cette dotation de l’Union européenne (UE) rentre dans le cadre du projet PARP III et vise à renforcer la sécurisation de la population et de ses biens.

Dans son mot, le commissaire provincial de la PNC/Kasaï a fait savoir que les deux nouveaux bâtiments abriteront le Commissariat et le Sous-commissariat de la Police en commune de Mabondo.

De son côté, Rasamoelina Harison Césaire, le chef de Projet d’Appui à la réforme de la police (PARP III), a indiqué que ces bâtiments, équipements et moyens de travail serviront aux 150 policiers qui suivent actuellement une formation sur les principes de Police de proximité à Tshipuka, dans le Kasaï Oriental, à faire correctement leur travail.

Le gouverneur Crispin Mukendi a souligné que cet appui est le fruit de la coopération entre le Gouvernement central de la RDC et l’Union européenne dans le cadre de la réforme de la Police.

Pour lui, ces moyens permettront à la Police de mettre fin à l’insécurité qui rebondit sur la ville de Tshikapa.

« Mon Gouvernement par le biais de sa Police, doit capitaliser l’amélioration de la sécurité pour permettre à la population de continuer à vaquer paisiblement à ses occupations quand bien même que ces dernières semaines, les ennemis de la paix ont voulu saboter tous les efforts consentis par nos forces de sécurité. Sur ce, j’invite nos voyants policiers à doubler la vigilance », a-t-il lancé.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30