L’entreprise Safrimex et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) ont entamé le mardi 10 septembre les travaux de marquage de la signalisation routière de 35 km de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
A en croire Roger Cilombo Ngandu, directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) au Kasaï-Oriental, ces travaux s’inscrit dans le cadre de la prévention des incidents.
« Nous sommes en train d’installer ce que nous appelons la signalisation horizontale, ce sont les marques routières. Nous avons ici la ligne continue, qui est un mur de séparation entre les deux centres de la chaussée (…) Nous avons également la ligne discontinue qui est aussi presqu’un demi séparateur où le chevauchement peut être effectué sans difficulté et aussi les bandes qui marquent les limites de la chaussée » , a-t-il expliqué.
Ce projet qui est supervisé par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 30 jours a commencé sur la boucle GMI, dans la commune de Kanshi. Après ces 35 Km, il sera question de se lancer sur les routes construites dans le cadre du projet Tshilejelu.
Merveille Mpandanjila