La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, est arrivée, mardi 03 septembre 2024, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Après son arrivée, elle a échangé avec le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo au Gouvernorat de province sur l’objet de sa mission.
À l’en croire, l’objectif de sa mission dans cette partie du Grand Kasai est de visiter certaines infrastructures scolaires qui doivent être réhabilitées et pour se rassurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025.
Dans leurs échanges, l’autorité provinciale a rassuré que la rentrée scolaire est effective au Kasaï Oriental. Jean-Paul Mbuebua Kapo s’est dit flatté par le projet de réhabilitation des infrastructures scolaires dans sa province, dont l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Mbuji-Mayi) qui forme les enseignants.
La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté a aussi entamé sa visite de terrain, après l’étape du Gouvernorat. Elle a été, notamment à l’Institut de Diulu, l’Institut Mukaji wa Tshitembu et l’Institut Saint-Pierre Dibua Dia Buakana.
Merveille Mpandanjila/Lomami