• fardc 1 min

Kasaï-Oriental : Vers la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshiala

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a échangé, le mardi 03 septembre 2024, avec le responsable de l’entreprise tchèque Seko Congo qui est à pied d’oeuvre pour la construction de la centrale hydroélectrique de Tshiala. L’objectif est de s’enquérir de l’évolution des travaux en cours.

À en croire le Gouvernorat de province, Lubos Kulhavy, responsable de cette entreprise, a fait savoir à l’autorité provinciale qu’un lot important de matériels est déjà arrivé à Kinshasa pour la réhabilitation de la L13. D’ici fin 2024, les travaux vont se terminer et consisteront à remettre en état les quatre turbines.

Selon l’investisseur Tchèque, le gouverneur s’est dit satisfait de ce projet qui va favoriser le développement du Kasaï-Oriental et permettre l’éclosion de petites et moyennes entreprises.

Pour sa part, le gouverneur Jean-Paul Mbuebua tient à la réhabilitation de cette centrale qui va résoudre la difficulté de la desserte en eau potable.

Signalons que ce courant tant attendu pourra servir à la production à la MIBA, une quantité est réservée à la consommation domestique et une autre aux entreprises publiques comme la REGIDESO.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30