• fardc 1 min

Kasaï : Six présumés voleurs arrêtés par la Police à Tshikapa

Le commandant urbain de la Police nationale congolaise à Tshikapa, le colonel Mombili Monga, a présenté six présumés criminels, dont deux femmes au gouverneur de la province du Kasaï. La cérémonie s’est déroulée devant le Gouvernorat le mardi 24 septembre 2024.

Ces malfrats constituent un groupe de présumés bandits à main armée spécialisés dans l’extorsion et le vol des biens des paisibles citoyens du Kasaï, selon la Police. Ils ont été arrêtés, la nuit du 18 au 19 septembre 2024, dans la commune de Kanzala, en flagrant délit par les éléments de la PNC de la ville de Tshikapa.

D’après le colonel Mombili Monga, cette opération prouve à suffisance les efforts que conjuguent les policiers pour renforcer la sécurité sur la ville de Tshikapa. Parmi ces prétendus malfrats, figurent des renommés récidivistes arrêtés plusieurs fois mais.

« Dans le groupe de bandits arrêtés, figure un certain Bakajika, reconnu comme chef de bande des malfrats, et monsieur Tshibangu, ancien voleur réputé dans des vols à main armée, depuis longtemps recherché par les forces de sécurité. Ils ont été arrêtés mais ils s’étaient évadés », a fait savoir le commandant PNC ville de Tshikapa.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30