L’inspecteur général chef de service de l’Inspection générale des finances, Jules Alingete, a remis ce mercredi 11 septembre des kits scolaires aux autorités de l’école primaire Mai-ndombe, située dans la commune de Matete à Kinshasa.
Ces kits scolaires destinés à plus de 1800 élèves sont constitués de 14.000 cahiers, 1.850 sacs scolaires, 14.000 Stylos,150 cartons de craie et 100 rames de papiers.
Ce don du numéro un de l’IGF, natif de la commune de Matete, vise à assurer la bonne éducation de ces enfants en cette année scolaire 2024-2025.
Jules Alingete a également annoncé le début dès la semaine prochaine des travaux de construction des salles de classe devant acceuillir les élèves de la maternelle. Au début de l’année scolaire 2023-2024, l’inspecteur général, chef de service de l’IGF avait doté ses élèves de fournitures scolaires et avait aussi réhabilité sur fond propre cette école.
À noter que, par ce geste de coeur, l’Inspecteur générale, chef de service de l’inspection générale des finances (IGF), dit apporter son accompagnement à la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Josué Bengbazo