• fardc 1 min

Kinshasa : L’Assemblée provinciale invite le gouvernement Bumba à prendre des mesures nécessaires pour stopper l’épidémie de Mpox

Ouverte le 03 août dernier pour investir le gouvernement provincial de Kinshasa , en RD-Congo, la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale a été clôturée lundi 02 septembre 2024.

Dans son mot de clôture, le président de l’APK a félicité les élus provinciaux pour le travail abattu durant cette session extraordinaire. Par ailleurs, Levi Mbuta Sangupamba a exhorté ce gouvernement provincial à travailler pour apporter des solutions aux problèmes qui dérangent la quiétude des kinois au quotidien.

La date du 02 septembre, qui coïncide avec la rentrée scolaire 2024-2025 dans une période où la capitale congolaise est touchée par l’épidémie de Mpox, le président de l’organe delibérant de Kinshasa a invité le gouverneur de la ville et son équipe à prendre des dispositions nécessaires pour non seulement assurer la protection des écoliers, mais aussi stopper la propagation de cette épidémie.

« En ce lundi 2 septembre 2024, date de la rentrée scolaire, je profite de cette plénière pour inviter le gouvernement provincial à prendre des dispositions nécessaires pour stopper la propagation du Mpox afin de garantir la réussite à cette nouvelle année qui s’ouvre », a-t-il demandé.

À noter que l’ouverture de la prochaine session ordinaire à l’Assemblée provinciale de Kinshasa est prévue d’ici la fin du mois de septembre.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30