Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance (BUREC) a enregistré de nouveaux membres le samedi 21 septembre 2024. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège national du parti à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Parmi ces nouveaux membres, figurent des professeurs d’universités, des chefs de travaux, des jeunes femmes et hommes qui ont décidé de partager la vision politique de Julien Paluku, actuel ministre du Commerce extérieur.
Pour confirmer leur adhésion, ces désormais membres du parti ont reçu des mains de la secrétaire générale, Joséphine Mbombo, les cartes de membres ainsi que les insignes du BUREC.
Joséphine Mbombo a, dans son mot
de circonstance, remercié ces nouveaux membres du BUREC pour le choix porté sur cette formation politique.
« Je voudrais ici remercier ceux qui ont adhéré au parti et ceux qui ont mobilisé sur cette adhésion. Nous nous misons sur la loi du grand nombre, parce qu’elle permet de prédire un avenir à long terme. Aujourd’hui, vous êtes arrivés au parti, ne croisez pas le doigt, vous aussi, à votre tour, sensibilisez les autres pour qu’in fine qu’on arrive à atteindre le grand nombre. Je vous remercie parce que dans le microcosme politique où c’est plein de partis politiques, vous avez choisi ce parti qui appartient à Julien Paluku. Je vous affirme que vous n’avez pas frappé à la mauvaise porte, c’est une porte qui va tous nous amener vers la renaissance, l’unité et l’émergence que prône le BUREC, notre parti. Je vous encourage à intégrer les structures du parti », a-t-elle exhorté.
Ces adhérents ont exprimé leur satisfaction de faire partie du BUREC qui prône l’émergence de la RDC, et promis de se mettre à la disposition du parti.
Moloway Jaël