24 heures après la visite du président de la République, Félix Tshisekedi, au complexe scolaire et au lycée Tshatshi, ces deux écoles qui se trouvent au sein du camp militaire Tshatshi, à Kinshasa, ont bénéficié d’un lot de 400 bancs ppupitres, fabriqués par des ex-kuluna, devenus batiseurs de la Republique.
La remise de ces bancs a eu lieu le mardi 17 septembre 2024. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de distribution des bancs aux écoles et universités de Kinshasa et des provinces de la RDC, initiée par le Service national.
Pour le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, cette dotation est une réponse aux instructions données par le président de la République.
« Les instructions ont été données au Service national pour que dans l’immédiat les bancs soient mis à la disposition de ces écoles, parce que sûrement après sa visite, il avait constaté qu’il y avait un besoin en bancs, et nous nous sommes là en exécution de ces instructions du commandant suprêmes. Voilà les bancs viennent d’être mis à la disposition de ces deux écoles », a-t-il dit.
Il sied de noter que les écoles publiques qui sont dans les camps Kokolo, Lufungola, Ceta et Badiadiadigi bénéficieront également des bancs pupitres dans les jours qui viennent.
Josué Bengbazo