La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, va accueillir, du jeudi 28 au samedi 30 novembre prochain, la 5ème édition du Forum International des Femmes (FIF 2024).
La nouvelle a été donnée par les organisateurs de cet événement, ce mardi 24 septembre, au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale congolaise.
Ce forum, qui sera organisé sous le patronage du professeur Nicole Ntumba Bwatshia, directeur de cabinet adjoint du chef de l’État en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, se tiendra sous le thème : « Les femmes et l’intelligence artificielle: l’IA pour plus de performance ».
Les objectifs poursuivis par cette activité qui va réunir plus de 500 femmes d’ici et d’ailleurs sont, notamment de vulgariser les outils de l’IA pour la productivité de la femme, discuter des opportunités offertes par l’IA pour augmenter la performance professionnelle des femmes et identifier les défis spécifiques que rencontrent les femmes dans le domaine de l’IA et proposer des solutions.
« Ainsi, ces deux jours seront une opportunité d’information et de formation sur l’intelligence artificielle. Une belle occasion pour les femmes apprenantes d’être sensibilisées et outillées par des experts triés sur le volet. Le Forum est également une vitrine de l’entrepreneuriat féminin que nous appelons « La Place Lumière ». Cet espace offre une visibilité exceptionnelle aux entreprises dirigées par des femmes dans des secteurs d’activités variés et permet de mettre en lumière les talents et l’innovation au féminin dans le secteur du numérique », a souligné Gisète Katal, général manager de GIKA Corporation, structure organisatrice de l’événement
À noter que pour cette 5ème édition du du Forum Intemational des Femmes, la Côte d’Ivoire est le pays qui sera à l’honneur. Cette structure prévoit également d’organiser une remise des prix lors de la soirée de gala des étoiles, dénommée « HADASSA » pour récompenser ces femmes qui excellent dans leurs domaines respectifs.
Mechack Wabeno