Le Syndicat des enseignants du Congo du Congo (SYECO), antenne du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, a annoncé, ce lundi 16 septembre, à Actu30.cd, que les enseignants de cette partie du pays ont décidé de durcir leur mouvement de grève.
Pascal Bulemo, secrétaire permanent du SYECO, indique que les enseignants ont décidé, après une assemblée générale tenue, dimanche, à Oicha, de poursuivre la grève suite au manque de preuve du versement de 50.000 francs congolais par le Gouvernement central.
Selon ces enseignants, la prise en charge de nouvelles unités et des enseignants non payés qui n’a pas été réalisée par le Gouvernement, est aussi parmi les raisons de la non reprise des cours dans les écoles publiques et conventionnées de cette partie du Nord-Kivu.
Tout en demandant aux parents de rester avec leurs enfants à la maison, le Syndicat des enseignants du territoire de Beni insiste sur la réponse à sa demande par le gouvernement de la République Démocratique du Congo pour la reprise des cours.
Anderson Shada Djuma/Beni