Deux personnes ont perdu la vie et deux autres grièvement blessées lors de l’effondrement d’un mur, ce mercredi 25 septembre 2024, dans le quartier Rughenda, commune de Bulengera, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.
À en croire Jhon Kameta, président de la société civile forces vives noyau communal de Bulengera, les victimes sont des garçons qui étaient en plein jeu à côté de cette clôture qui s’est effondrée.
« Dans la cellule Vusumba, un drame s’est produit lorsque le mur d’une clôture s’est effondrée sur 4 enfants, tous de sexe masculin. Malheureusement, deux d’entre eux ont perdu la vie sur place, tandis que les deux autres ont été grièvement blessés. Ces enfants qui ne sont pas de la parcelle étaient en train de jouer à l’extérieur de la clôture au moment de l’incident », explique-t-il.
Cet acteur des Forces vives indique que les deux enfants blessés ont été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux appropriés. Jhon Kameta précise par ailleurs que les causes de cet effondrement ne sont pas encore connues.
Gloire Kamandi/Butembo