• fardc 1 min

Lomami : À Lubao, Constant Mutamba réaffirme sa détermination à mettre de l’ordre dans le secteur de la Justice

Le ministre d’Etat chargé de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, séjourne depuis, ce dimanche 1er septembre 2024, à Lubao, chef-lieu du territoire éponyme et terre de ses ancêtres, en provenance de la ville de Kabinda, capitale de la province de Lomami.

Député national élu à Lubao en décembre dernier, l’actuel ministre de la Justice a été accueilli par une marrée humaine à l’entrée de cette cité administrative.

Accompagné des députés nationaux et provinciaux originaires de ce territoire, le patron de la Justice a saisi l’occasion pour remercier la population qui l’avait élu aux dernières élections comme député national. Il a également remercié le magistrat suprême pour avoir fait confiance à l’ethnie songye dans sa diversité.

Dans la foulée, Constant Mutamba Tungunga a promis de lutter pour remettre de l’ordre dans le secteur de la Justice, d’arrêter tous ceux qui détournent les projets de la province et de fouiner tous les cas de détournements.

Signalons que l’agenda du ministre chargé de la Justice prévoit une visite à la prison et services pénitentiaires de Lubao, avant d’échanger avec les différents acteurs de la société civile, des leaders communautaires et des représentants de différentes institutions et services locaux.

Rappelons que c’est pour la première fois de l’histoire, qu’un ministre national arrive à Lubao.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30