• fardc 1 min

Lomami : La campagne agricole 2024 – 2025 lancée à Ngandajika

Le gouverneur de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a lancé, le lundi 16 septembre 2024, dans le territoire de Ngandajika, la campagne agricole de la saison culturale « A » 2024-2025.

Cette cérémonie, couplée à la remise des semences améliorées aux agriculteurs multiplicateurs, s’est déroulée dans le groupement de Mpoyi situé a peu près de 10 km de la cité de Ngandajika, chef-lieu du territoire Ngandajika.

À cette occasion, l’autorité provinciale a appelé la population de cette partie de la Lomami à s’adonner aux travaux champêtres, pour contribuer à la lutte contre la hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés, l’insécurité alimentaire et aussi l’exode rural. Il a ensuite martelé sur la nécessité pour chaque foyer d’avoir, au-delà des champs, de grandes étendues et des jardins pour survivre tant soit peu en période de crise.

Signalons que lors de la remise des intrants aux bénéficiaires, le gouverneur a mis en garde ceux qui oseraient détourner les semences ou engrais chimiques.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30