Le Gouvernement provincial de Lomami déclenche, à partir du 1er octobre prochain, le recouvrement forcé des taxes pour les contribuables sur toute l’étendue de la province dans le cadre de la maximisation des recettes.
L’annonce a été faite, vendredi 20 septembre dernier, par le ministre provincial de l’Économie et finances, Timothée Tshite, après la rencontre avec la Direction Générale des Recettes de Lomami ( DGRLO), la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), les différents services d’assiettes ainsi que les structures de la société civile et le représentant du président de tous les taxis-motos. Cela, en présence du coordonnateur provincial du projet ENCORE.
Au cours de cette rencontre, un moratoire de 10 jours a été donné aux différents assujettis afin de s’acquitter librement à la DGRLO.
Le ministre provincial de l’Économie et finances, Timothée Tshite Lukombe, a révélé que ce recouvrement forcé dont l’échéance est de 30 jours, concerne aussi bien les conducteurs motos et véhicules, les opérateurs économiques ainsi que tous les autres assujettis.
Merveille Mpandanjila/ Lomami