• fardc 1 min

Lomami : Les jeunes appelés à bannir les antivaleurs pour assurer le développement de la province

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse, le ministre provincial de la Jeunesse de Lomami a organisé, mardi, une journée de réflexion avec des jeunes de cette province.

Dans son intervention centrée sur le thème : « Jeunesse face à l’entrepreneuriat », Patrick Nkomo, entrepreneur, a laissé entendre que l’entrepreneuriat constitue, ces jours, un facteur clé de développement surtout dans les pays où le chômage bat record.

Ce membre du gouvernement provincial a profité de l’occasion pour appeler tous les jeunes à accorder de l’importance à l’entrepreneuriat au détriment de la politique, souvent porteuse, selon lui, de division, des conflits, etc.

Pour sa part, le ministre provincial de la Jeunesse, Joseph Kabobo Bilolo, est revenu brièvement sur l’historique de cette journée dont l’objectif est de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes. Il a ensuite révélé le thème national de cette édition qui est : « L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour un développement durable en RDC ». Il a, en outre, invité les jeunes Lomamiens à la prise de conscience dans la lutte contre les maux qui freinent le développement de leur province.

Au nom du gouverneur de province empêché, le ministre de l’Intérieur, Alex Mulomba, a exhorté la jeunesse à bannir les antivaleurs sous toutes leurs formes, pour assurer le développement de la province.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30