• fardc 1 min

Lutte contre le MPOX : les premières doses de vaccins arrivent à Kinshasa ce jeudi

Les premières doses de vaccins contre le virus de mpox arrivent ce jeudi 5 septembre 2024, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le directeur général du centre de contrôle et de prévention des maladies l’Africa de l’Union africaine (CDC), qui livre la nouvelle, renseigne que cette première livraison de 200 000 doses, en deux lots, seront transportées par avion à Kinshasa ce jeudi 5 et vendredi 6 septembre.

Docteur Jean Kaseya révèle également que la ville de Goma dans le Nord-Kivu sera la deuxième ville du pays à recevoir le vaccin suivi de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de ce premier lot de vaccins en RDC. Il s’agit de 99 100 doses qui arriveront ce jeudi 5 septembre à l’aéroport de Kinshasa », a déclaré Jean Kaseya à l’AFP.

Et d’ajouter :

« Nous remercions l’Union européenne, à travers l’Autorité européenne de réponse aux urgences sanitaires, d’avoir immédiatement répondu à notre appel à la solidarité visant à assurer l’accès au vaccin mpox dans les pays affectés de l’Union africaine ».

Il sied de noter que la République démocratique du Congo est l’épicentre de cette épidémie de Mpox ou variole de singe.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30