• fardc 1 min

Mai-Ndombe : une tripartite gouvernement-transporteurs-armateurs prévue à Inongo sur le cas des naufrages

Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon a annoncé, jeudi 26 septembre, lors d’une conférence de presse,la tenue d’une tripartite en début de la semaine prochaine, dans le chef-lieu de la province, entre le gouvernement provincial, la division des transports et les représentants des armateurs pour réfléchir sur les causes des naufrages dans cette partie du pays, afin d’y apporter une solution.

« Le vrai travail commencera quand le gouvernement sera investi. Donc, je crois que vous allez supporter. Mais en attendant ce gouvernement, bientôt les députés provinciaux vont débuter la session, l’investiture ne va donc pas tarder. Juste au début de la session, vous aurez notre programme du gouvernement. C’est alors que nous allons devoir mettre en application ce qui est notre programme d’action. Mais ce dont on a besoin, ce que les organisateurs puissent nous transférer sur tout ce qui a été proposé comme thérapies. Nous aurons d’ici la semaine prochaine, une tripartite entre le gouvernorat, la division provinciale des transports et les armateurs, pour voir ce que nous pouvons faire au regard de tout ce qui a été dit », a dit le gouverneur Nkoso Kevani.

À noter que, lors de cette conférence, plusieurs propositions ont été faites notamment le balisage des cours d’eau, l’interdiction des embarcations qui ont plus de deux ans de fabrication, la coordination permanente entre les points de départs , les escales et les points d’arrivée des embarcations.

James Arjoun M

À la une

Également sur Actu 30