• fardc 1 min

Maniema : Décès d’un détenu à la prison centrale de Kindu

Un détenu a rendu l’âme, dans la nuit de mardi à ce mercredi, à la prison centrale de Kindu, dans la province du Maniema.

D’après une source au sein de sa famille biologique, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années répondant au nom de Sabuni Kelakela.

Ce dernier a été arrêté et détenu depuis plus de trois semaines pour des dégâts survenus à Makala, localité située à 51 kilomètres de Kindu, dans le secteur d’Ambwe en territoire de Kailo, où dans la nuit du 8 au 9 août dernier, un groupe d’initiés traditionnels appelé « Batende Mboyo » de la communauté Songola avait attaqué la population occasionnant l’incendie d’un véhicule de l’Office des routes, le pillage de 28 chèvres et de plusieurs autres biens de valeur.

À noter qu’aucune communication officielle de sa mort n’est jusqu’à présent faite par les responsables de cette maison carcérale. La société civile locale, jointe par Actu30.cd, confirme la nouvelle et annonce des investigations pour dénicher les causes de ce décès.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30