• fardc 1 min

Maniema : Le gouverneur Mussa déplore l’incapacité de la régie financière à mobiliser suffisamment les recettes

Le gouverneur du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, a échangé, mercredi 11 septembre, avec les agents de la Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA), à Kindu, chef-lieu de cette province.

À l’issue de cette rencontre, Moïse Mussa Kabwankubi a déploré l’incapacité de cette régie financière à mobiliser suffisamment des moyens pour booster le développement de la province.

« Je constate avec regret que la Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA) ne soit pas à mesure de mobiliser ne fut-ce que 50.000 dollars américains par mois, nécessaires pour nous permettre de poser les fondements du développement de la province », a déploré le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi.

Lors de cette rencontre avec les cadres agents de cette régie, une première depuis son investiture, et à laquelle ont aussi pris part les ministres provinciaux des Finances et du Budget, l’autorité provinciale a rappelé les objectifs et les performances attendus de ce service, notamment de donner à l’Exécutif des moyens de sa politique pour le développement et l’amélioration des conditions existentielles des communautés locales.

Le gouverneur du Maniema a, par ailleurs, donné des directives et indications clés en rapport avec les capacités de cette régie à mobiliser des recettes, conformément à ses assignations.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30