• fardc 1 min

Maniema : Le territoire de Pangi doté de deux morgues d’une capacité de 4 corps

Lors d’un point de presse tenu, mardi 3 septembre, le médecin directeur, chef de zone de l’hôpital général de Kalima, dans la province du Maniema, le docteur Flory Watuta, a informé de la réception de deux morgues d’une capacité d’acceuil chacune de quatre corps sans vie, et d’un lot important de médicaments.

Cette dotation du gouvernement provincial du Maniema, a-t-il fait savoir, va permettre la conservation des cadavres en attendant leur enterrement dans la cité minière de Kalima en particulier et dans le territoire de Pangi en général.

Ce médecin a profité de l’occasion pour remercier le gouverneur de la province du Maniema, Musa Kabwankubi Moise, pour cette dotation. Il a aussi invité le personnel soignant à en faire usage en bon père de famille pour le bénéfice de la communauté.

À noter que ce deux morgues et ce lot de médicaments ont été remis quelques jours avant par le gouverneur de cette province, Musa Kabwankubi Moise, qui était en mission d’itinérance dans la cité minière de Kalima, territoire de Pangi, son fief électoral.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30