En séjour à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, depuis le mardi 10 septembre dernier, le sénateur Salomon Kalonda a échangé, mercredi, avec le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi, en son cabinet de travail au Gouvernorat.
Dans les échanges, le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi a présenté au gouverneur du Maniema les préoccupations de la population de cette partie de la RD-Congo. Il s’agit, notamment des questions liées à l’amélioration des conditions de vie et au développement des infrastructures dans cette région.
À l’en croire, cette démarche traduit sa volonté de faire l’écho des revendications populaires afin d’encourager la cohésion entre les autorités provinciales et les habitants du Maniema.
Dans la foulée, le sénateur Salomon Kalonda a également exprimé son souhait de voir le gouverneur s’imprégner de la réalité sur le terrain avant de proposer des solutions concrètes. Il a réaffirmé sa confiance en la capacité de l’autorité provinciale à relever les nombreux défis auxquels le Maniema fait face, notamment en matières de gouvernance et de développement économique.
Pour sa part, le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi a salué l’initiative du sénateur, tout en soulignant l’importance de la collaboration entre les élus et les autorités exécutives pour le bien-être de la population.
Prince Mwembo/ Maniema