• fardc 1 min

Médias : le 10e congrès de l’UNPC officiellement lancé ce mardi à Kinshasa

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a lancé ce mardi 17 septembre à Kinshasa le 10e congrès de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC).

La cérémonie a connu la participation de plusieurs journalistes venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo ainso que d’autres personnalités politiques du pays dont des membres du gouvernement.

Dans dans son discours d’ouverture, Patrick Muyaya a souligné l’importance de ce congrès notamment dans l’objectif de doter cette structure de ses nouveaux animateurs pour implémenter une nouvelle vision dans l’optique de l’évolution technologique.

« Au cours des états généraux de la communication et des médias, nous avons tous eu le courage de poser, sans complaisance, les diagnostics de ce qui mine notre profession, et de comment nous l’adaptons à l’évolution rapide de la technologie et de la concurrence. La tenue de ce congrès permet non seulement de renouveler le texte organisationnel de l’union mais surtout de doter les organes de cette dernière des animateurs capables de porter la nouvelle vision de la corporation et entamer l’étape importante de notre profession », a-t-il déclaré.

De son côté, Modeste Shabani président ad intérim de l’UNPC a encouragé les congressistes à faire un bon choix pour la renaissance du métier à travers le pays.

Ce congrès sera marqué par l’organisation des élections à plusieurs niveaux de gestion de cette structure. Environ 200 congressistes représentent les différentes provinces du pays et bénéficient du droit de vote.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30