Dans le but d’innover dans le football congolais, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a outillé, le samedi 31 août 2024, les arbitres et commissaires au match de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, sur la nouvelle application mise en place pour faciliter, notamment le transfert des rapports des matchs à temps réel.
À en croire Dady Bieme consultant à la LINAFOOT, l’application MyLinafoot permet d’élaguer les soupçons dans les championnats, mais aussi facilite aux supporters l’achat des billets des matchs en ligne et même suivre les matchs en direct ; tout cela pour moderniser le football congolais.
« Les attentes, c’est d’avoir un championnat compétitif, exempté des soupçons, un championnat qui soit à la hauteur de la grandeur de notre pays. L’application Mylinafoot, en dehors du fait que ça facilite l’administration, pour nous également, les supporters, nous allons désormais acheter les billets via cette application, nous avons également la possibilité de suivre les matchs en direct via le streaming« , a déclaré Dady Bieme.
Les arbitres et commissaires aux matchs de Goma ont loué cet esprit novateur de la LINAFOOT, tout rassurant que l’application MyLinafoot est un bon outil qui va faciliter leur métier et, en plus, elle est simple à utiliser.
Esaïe Tsongo/Goma