• actu 30 200 x 1200px

Nord-Kivu : Les matériels d’une radio communautaire emportés par le M23 à Masisi

Les matériels de la radio communautaire de Mweso, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, ont été emportés par les rebelles du M23 le lundi 23 septembre 2024.

Félix Balume Hangi, directeur de cette chaîne communautaire, qui rapporte cette nouvelle, indique qu’ils avaient jugé bon de garder ces matériels de la radio à l’hôpital de Mweso, lorsqu’ils ont fuit les attaques rebelles vers la ville de Goma.

« Une équipe composée d’un certain Gataenaeri et Blessing est venue surprendre le pasteur Muley qui gardait ces matériels à l’hôpital général de Mweso, chez lui, à son domicile. Ils sont tous ensemble dirigés à l’hôpital où étaient les matériels et du coup, ils ont emporté les matériels composés d’un émetteur radio avec mention CORACON comme c’était une dotation de CORACON avec la MONUSCO, ils ont également emporté un mixeur studio du type Berringer, il y a aussi environ 4 micros studio et des ordinateurs et autres accessoires de la radio », a expliqué le directeur de cette radio.

Félix Balume Hangi appelle la communauté nationale et internationale de s’impliquer pour que ces matériels soient retrouvés, car cette radio est apolitique mais plutôt communautaire.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30