Deux personnes ont perdu la vie dans des conditions dramatiques au niveau de l’endroit appelé communément Vision 20 20, dans le village Ngangi 2, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Le drame a commencé sous une pluie qui s’est abattue sur cette partie du territoire, la soirée du vendredi 6 septembre 2024, lors qu’une personne en provenance du quartier Majengo s’est noyée dans un caniveau couvert par les eaux de pluies et est décédée.
Pendant que la population entourait le lieu du drame l’avant-midi de ce samedi réfléchissant sur comment y retirer le corps sans vie, une autre personne connue sous le nom de Mangenda, s’est plongée dans la même fosse prétendant aller récupérer la victime et malheureusement elle n’y est pas sortie.
Bahati Charité, chef du village Ngangi 2 contacté par actu30.cd, déplore cet incident et demande aux autorités de prendre des mesures urgentes pour mettre hors du danger ce caniveau, qui expose toujours la population lorsqu’il pleut.
Il sied de noter que les corps sans vie des deux victimes ont été repêchés et amenés à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, à Goma.
Esaïe Tsongo/Goma