Les Léopards de la République démocratique du Congo vont affronter, ce vendredi 6 août, le Syli national de la Guinée au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
En conférence de presse d’avant match ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale football de la RDC, Sébastien Desabre s’est montré rassurant quant à l’état d’esprit de son équipe pour aborder ce match à domicile. Le technicien français a affirmé qu’il va s’appuyer sur les qualités de ses joueurs pour continuer sur sa lancée.
« Nous respectons beaucoup l’équipe de la Guinée, j’ai personnellement entraîné quelques joueurs. Nous connaissons les qualités de la Guinée et ça sera un très bon match entre les deux équipes, nous espérons donner un beau spectacle au stade des martyrs. Le match, on le joue pas en ayant peur des adversaires comme nous, on ne craint pas la Guinée, comme la Guinée ne craint pas la RDC. Nous ne manquons pas d’humilité, mais nous connaissons nos qualités », a déclaré Sebastien Desabre.
À noter que pour la rencontre de ce vendredi, le sélectionneur des fauves congolais a annoncé que son groupe est au complet. Seule une absence est constatée , c’est celle de Mukau, blessé à la cheville.
Mechack Wabeno