L’année scolaire 2024-2025 a été lancée officiellement, ce lundi 02 septembre 2024, au Lycée Lamba Ntumua à Kimpese, dans le territoire de Songololo, province du Kongo Central, par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka.
Dans son mot prononcé à cette occasion, la cheffe de l’exécutif national a réitéré la détermination de son Gouvernement de pérenniser la gratuité de l’éducation de base, impulsée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
« C’est un honneur pour moi de lancer la rentrée scolaire 2024-2025. J’ai profité de l’occasion de ma visite au Kongo-Central pour lancer la rentrée scolaire ici à Kimpese. Nous allons veiller à la continuité de la gratuité de l’enseignement de base pour l’avenir de notre jeunesse », a-t-elle déclaré.
Dans la foulée, elle a indiqué que le souci de son équipe gouvernementale est de voir les enfants bénéficier d’une éducation adéquate, ce qui leur permettra de bien diriger le pays dans l’avenir.
Elle a également réaffirmé son engagement à apporter des solutions aux problèmes sociaux des enseignants. Cela, par le respect des engagements pris avec le banc syndical.
Mwambilayi Honoré