• fardc 1 min

RDC : le Mouvement des consommateurs lésés appelle la population à soutenir la campagne sur le civisme routier

Le vice-premier de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé, le week-end dernier, la campagne nationale sur le civisme routier dans le but de lutter contre les problèmes de la circulation routière dans l’ensemble du territoire national.

Pour la réussite de cette campagne, le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) appelle les congolais à soutenir l’initiative. André Kakubu, porte-parole de cette structure de défense des droits de consommateurs congolais a lancé cet appel , ce lundi, lors d’une interview accordée à Actu30.cd.

« Au Mouvement national des consommateurs lésés, nous soutenons cette campagne lancée par le vice-prémier ministre en charge de l’Intérieur, car elle vise à nous proteger. Nous invitons la population congolaise à s’inscrire dans cette dynamique routière, au respect des lois du pays, car cela va de notre bien-être, le bien-être des autres et de notre sécurité’‘, a-t-il demandé.

Le porte-parole de cette structure fondée par l’activiste Joël Lamika Kalabundi, invite également les autorités compétentes à prêcher par l’exemple pour la réussite de cette activité.

 »Tout en soutenant cette campagne, nous appelons les autorités à prêcher par l’exemple, il faut qu’ils respectent les feux de signalisation, qu’ils ne prennent pas de contre sens, qu’ils construisent les routes et mettent également des panneaux et feux de signalisation pour permettre aux usagers de les respecter », a-t-il martelé.

Par ailleurs, André Kakubu exhorte le vice-prémier ministre de l’Intérieur à associer les bourgmestres, chefs de quartiers, rues et d’autres catégories de leaders sociaux pour relayer cette campagne au niveau de la base.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30