L’entrepreneuse congolaise et fondatrice du café « La Kinoise », Tisya Mukuna, a remporté, vendredi 6 septembre 2024, le prestigieux prix « Impact Award » du concours Go Gettaz, un prix panafricain organisé par le groupe Econet et Yara International. Elle est la première congolaise à remporter ce prix.
À travers son projet de revitalisation des plantations de café en République démocratique du Congo, Tisya Mukuna a su se démarquer parmi plus de 2000 agriculteurs africains, atteignant le top 12 avant de décrocher ce prix.
La fondatrice du café « La Kinoise » milite pour une agriculture durable et équitable, tout en soutenant les producteurs locaux. Cette victoire met en lumière le potentiel agricole du Congo et marque un moment fort pour l’entrepreneuriat africain.
À noter que le concours Go Gettaz, qui soutient les jeunes entrepreneurs africains dans les secteurs agroalimentaire et agro-industriel, est une plateforme de premier plan pour les projets innovants.
Mechack Wabeno