Un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo a ôté la vie à son compagnon d’armes, dans la nuit de mardi à ce mercredi 4 septembre 2024, à Tishunguti/Ziralo, entité du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.
C’est ce que rapporte à Actu30.cd de Delphin Birimbi, présent du bureau de Coordination du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe(CCTSC). Il indique que le fait est intervenu après une dispute qui a opposé ces deux militaires congolais sur la responsabilité d’une femme.
Tout en déplorant cet acte criminel, cet acteur de la société civile demande à la hiérarchie militaire de coordonner la circulation incontrôlée des armes, en interdisant notamment l’accès aux militaires dans les débits des boissons accompagnés de leurs armes.
Il martèle aussi sur l’organisation des audiences contre l’auteur de cette fusillade, mais également de tous les autres malfrats qui sont arrêtés par les services de sécurité afin de servir d’exemples aux auteurs de l’insécurité sur l’ensemble du territoire de Kalehe.
Anderson Shada Djuma/Beni