• fardc 1 min

Un militaire incontrôlé tue une personne et blesse une autre par balles à Beni

Un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur deux personnes, la nuit de mardi à ce mercredi 18 septembre 2024, au niveau de Mwenda, chef-lieu de la localité de Kyavikere, à environ 9 kilomètres de Mutwanga, dans le groupement Bolema, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, une personne est morte sur le champ et une autre a été grièvement blessée.

« Un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo a tiré sur deux civils, l’un est décédé sur le champ et l’autre est grièvement blessé au niveau de Mwenda. Pour le moment, nous ne connaissons pas le mobile de cet agissement. La personne blessée est dans une structure sanitaire de la place », explique-t-il.

Cet acteur de la société civile s’insurge contre ce comportement et demande aux services de sécurité de procéder à l’arrestation du militaire, auteur de cet acte, pour qu’il soit jugé conformément à la loi du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30