• fardc 1 min

V. Club : Le coach marocain Abdeslam Ouaddou démissionne

L’histoire d’amour entre l’Association sportive Vita Club de Kinshasa et l’entraîneur marocain Abdeslam Ouaddou n’aura duré que quelques mois.

Sous le feu des critiques depuis le début de la saison, le technicien marocain a, après la défaite de son équipe (2-0) en Afrique du Sud face à Stellenbosch en Coupe de la confédération de la CAF, a annoncé sa démission. Il a révélé les raisons pour lesquelles il ne peut plus continuer l’aventure avec le club congolais. Il a pointé du doigt le manque d’organisation au sien de l’administration de l’équipe.

« Je suis un entraîneur professionnel. Je ne sais plus continuer dans ces conditions. Nous sommes arrivés juste 24 heures avant le match. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’est difficile pour moi parce que c’était mon dernier match avec l’équipe. Pour la semaine prochaine, je souhaite bonne chance à l’équipe », a-t-il annoncé lors de la conférence d’après match

En poste depuis janvier 2024, Abdeslam Ouaddou avait un contrat jusqu’en 2027 avec l’AS V. Club , formation avec laquelle il a remporté la Coupe du Congo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30