• actu 30 200 x 1200px

19è sommet de l’OIF : le président Tshisekedi boycotte les travaux à huis clos et quitte Paris (Présidence)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a participé ce samedi à la séance de travail du 19ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

D’après une dépêche de la Présidence, Felix Tshisekedi a décidé de boycotter les discussions à huis clos prévues dans l’après-midi.

D’après cette même source, avant de quitter le sol français, le chef de l’État a effectué une visite à l’Ambassade de la RDC en France, où il a été accueilli par l’ambassadeur Émile Ngoy Kasongo. Cette visite a permis au président Tshisekedi de découvrir les locaux récemment rénovés de la représentation diplomatique.

Lors de son passage à l’Ambassade, le président a profité pour échanger avec de nombreux congolais présents, renforçant ainsi les liens avec sa diaspora. Ces moments de convivialité témoignent de son engagement envers les ressortissants congolais vivant en France, ajoute la Présidence.

À l’en croire, cette décision de boycotter les travaux à huis clos soulève des questions sur les enjeux politiques et économiques auxquels fait face le pays sous sa présidence.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30