Le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahonga, va présenter ce samedi 12 octobre, les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo, à l’université Havard, à Boston, aux Etats Unis d’Amérique.
Le patron du commerce extérieur, rapporte son ministère, profitera de cette tribune pour faire l’état des lieux des préparatifs de l’organisation du Forum AGOA-2025, qui se tiendra au mois de juillet prochain à Kinshasa.
Dépêchés par le président de la République, Félix Tshisekedi et la première ministre, Judith Suminwa, le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahonga, zt ces 2 collègues de la communication, Patrick Muyaya et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thérèse Somboe, ont atterri vendredi aux USA pour représenter la République Démocratique du Congo au Forum Africa Alive 2024, à l’université d’Havard.
Sur place, ils ont rencontré les jeunes femmes entrepreneures de la RDC, évoluant dans différentes domaines dont la santé, la culture, la recyclage des déchets, l’agro-business à travers les provinces.
A noter que ces entrepreneures vont bénéficier d’un accompagnement financier à l’issue d’une formation de deux ans par intermittence aux États-Unis. Elles ont été rassurées de l’appui de l’État congolais pour cette formation qui vise à améliorer la gouvernance de leurs différentes entreprises.
La délégation congolaise a été conviée à un déjeuner d’affaires avec la directrice de l’Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, Enoch T Ebong. Les échanges ont tourné autour de l’accroissement des exportations des produits congolais vers les USA à travers l’AGOA et la construction des infrastructures.
Yann Ekutshu