• fardc 1 min

Assemblée nationale : Qui est Singoma Mwanza, nouveau président de la Commission Suivi et évaluation ?

Choisi par ses paires du regroupement politique AAAP-CODE, le député national Mwanza Singoma Hamissi va désormais diriger la Commission « Suivi et évaluation » de l’exécution des lois, des résolutions, des recommandations et des politiques publiques. Ceci après l’entérinement de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, le lundi 14 octobre 2024, de la désignation des représentants de 10 commissions permanentes.

Qui est Mwanza Singoma Hamissi ?

Élu aux élections législatives de 2018 et réélu en 2023 pour un deuxième mandat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Nyiragongo, au Nord-Kivu, le président national du parti politique Débout la patrie, fort de son expérience en management, est un homme d’affaires en République Démocratique du Congo avec beaucoup d’entreprises, dont le groupe SHENIMED spécialisé dans les domaines du tabac, DAKOTA aviation spéculaire dans l’aéronautique, CORESTA dans le bâtiment, CEAC l’agro-industrie, SOCODEE dans l’énergie et autres.

Outre ses fonctions politiques, le nouveau président de la Commission Suivi et évaluation de l’exécution des lois, des résolutions, des recommandations et des politiques publiques est également président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la FEC dans la province du Nord-Kivu, en RDC.

Dans sa lutte, le député national Singoma Mwanza prend toujours à bras le corps la question liée à la jeunesse. Pour lui, investir dans cette jeunesse est la clé pour bâtir le Congo que le plus fort et plus grand.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30