Maître Emery Mutanda Kabangu, avocat près la Cour, a été élu membre du conseil de l’ordre du Barreau de Maï-ndombe chargé de formation et du sport, lors de l’Assemblée générale ténue le 08 octobre dans le territoire d’OSHWE dans la même province.
Pour ce jeune avocat inscrit au tableau de ce barreau il y a 4 ans, il s’agit d’une manière d’appeler davantage la jeunesse à se lever mais aussi et surtout à oser.
« Il est temps que les jeunes avocats congolais se réveillent et se tiennent debout pour le développement de leurs Barreaux respectifs, aucun avocat n’a fait le bonheur d’un autre, mais ce n’est que par le travail, l’apprentissage et l’ouverture d’esprit que les jeunes avocatw congolais parviendront à assurmer de grandes responsabilités au sein de leurs Barreaux respectifs », a-t-il affirmé après son élection.
Il a, par ailleurs, appelé les avocats de Maï-ndombe à se donner à la formation professionnelle continue pour continuer à mériter la confiance des clients surtout pour les droits nouveaux.
« A ce jour, le droit a évolué et évolue chaque jour, il y a des droits nouveaux qui naissent notamment les droits du sport etc…, l’avocat est appelé à le maîtriser s’il espère continuer à avoir la confiance de ses clients et être à la hauteur de ce que la société attend de lui », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que le Barreau de Maï-ndombe est parmis les jeunes barreaux de la RDC. Crée en 2019, il compte actuellement plusieurs avocats.