• fardc 1 min

Côte d’Ivoire : Vital Kamerhe appelle à la solidarité africaine pour mettre fin à la guerre en RDC

Dans son discours, lundi, lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire , Vital Kamerhe a appelé les pays africains à œuvrer pour l’unité et la solidarité, en vue de mettre fin à la guerre dans certains pays , notamment la République démocratique du Congo.

« L’unité et la solidarité africaine que nous appelons de tous nos vœux, c’est aussi notre capacité, en tant que leaders africains, à trouver les solutions africaines aux problèmes africains. Nous devons, par tous les moyens, mettre fin à la guerre dans mon pays, la RDC, au Sud-Soudan, au Mali, au Burkina-faso, pour que l’Afrique puisse se doter d’un plan concerté du développement intégral de ce beau continent », a déclaré le président de la chambre basse du Parlement de la RDC.

Le président de l’Assemblée nationale congolaise a par ailleurs loué les efforts consentis par le président de la RDC, Félix Tshisekedi, et son homologue ivoirien, Alassan Dramane Outtara, pour le rapprochement de leurs deux peuples, ayant en commun la même culture et les mêmes défis.

Vital Kamerhe a saisi cette occasion pour interpeller les nations et la communauté internationale sur la situation sécuritaire précaire dans l’Est de la RDC suite à la guerre d’agression imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30