• actu 30 200 x 1200px

Deux militaires tués par des hommes armés à Djugu

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués, dans la nuit de samedi à dimanche, vers Abombi, près de la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

C’est l’administrateur du territoire de Djugu qui a livré la nouvelle à Actu30.cd. Il renseigne que ces éléments loyalistes sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés.

Le commissaire supérieur principal Mapela Ruphin Mapela déplore cette triste nouvelle et précise que les corps de ces éléments des Forces armées de la RDC ont été levés du lieu du drame et mis en terre le même dimanche.

Il a indiqué que, consécutivement à cette situation, les enquêtes ont été ouvertes par les services spécialisés afin que les responsables de cet acte criminel puissent être retrouvés et répondent de leurs actes devant la justice.

Signalons que la zone connaît un activisme des miliciens CODECO. Ces derniers tuent, pillent et incendient des maisons de la population locale, en dépit d’un accord de cessation des hostilités signé par cette milice.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30