• fardc 1 min

FARDC : les militaires interdits d’entretenir des contacts avec les FDLR

Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont interdits d’entretenir des contacts avec les rebelles d’origine rwandaise des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

C’est le général Sylvain Ekenge, commandant du Service de communication et information, et porte-parole des FARDC, qui l’annonce, ce jeudi 17 octobre, à travers une vidéo nous parvenue.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo portent à la connaissance de tout militaire, quel que soit son rang, l’interdiction stricte et sa faille de nouer ou d’entretenir tout contact, quelque soit le motif avec les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), tout contrevenant à la présente instruction sera mis aux arrêts », a-t-il dit.

À noter que cette décision fait suite à la dernière réunion ministérielle sur la situation de paix et de sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo tenue, samedi, à Luanda, en Angola, où la RDC et le Rwanda se sont accordés sur la mise en place d’un plan harmonisé de neutralisation des FDLR et le désengagement des forces défensives du Rwanda.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30