Les services de renseignements de la 34ème région militaire au Nord-Kivu ont mis la main, lundi 30 septembre dernier, sur les présumés auteurs de l’assassinat du coordonnateur de la radio Maria en ville de Goma, Edmond Bahati, tué le vendredi 27 septembre dernier alors qu’il rentrait à son domicile. Les deux personnes ont été présentées à la Mairie de Goma par le colonel Guillaume Njike, porte-parole du gouverneur militaire.
L’autorité provinciale s’est indignée de la facilité dont on peut ôter la vie à son prochain pour des intérêts « insignifiants et égoïstes ».
Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a annoncé l’organisation dans les prochains jours, d’un procès public pour juger ces présumés malfrats. Il a, en outre, réaffirmé la détermination des services de sécurité à restaurer la paix et la sécurité dans cette ville volcanique.
Les services de sécurité ont également présenté au moins 25 autres prétendus bandits, arrêtés avec plus de 25 sacs de chanvre et autres drogues injectables.
Il sied de rappeler que l’insécurité reste au top dans la ville de Goma. Le dernier cas en date est celui d’un enfant d’un an qui a été tué par balle, la nuit du dimanche à lundi, à Majengo. Une situation qui a laissé un choc dans le chef de la population.
Esaïe Tsongo/Goma