Au total, 33 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés à la presse, ce samedi 18 octobre 2024, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a fait savoir que ces présumés criminels, arrêtés avec 2 armes à feu, sont auteurs de plusieurs cas de criminalité dans cette ville. Il indique que plusieurs biens volés par ces bandits, ont été récupérés par les services de sécurité.
« Nous remercions nos services pour une opération riche en événements. Parmi ces 33 criminels, il y a un jeune homme qui était dans le dossier assassinat de Ngezayo, il vient de la grande prison de Ndolo. En revenant à Goma, il n’a pas changé. Voilà encore qu’il est impliqué dans le meurtre de ceux qui avaient tué un opérateur économique du nom de Sadiki. Nous venons de récupérer tous ceux qui étaient en fuite », explique-t-il.
L’autorité urbaine de Goma précise que tous ces criminels seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes. Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin annonce l’intensification des opérations contre tous les auteurs de l’insécurité à Goma et demande à la population de collaborer étroitement avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvement suspect.
Gloire Kamandi/Butembo