Le comité de gestion de l’Institut du bâtiment et des travaux publics (IBTP/Butembo) dans le Nord-Kivu a exclu définitivement 10 étudiants. Cette exclusion est contenue dans la décision numéro 029/IBTP/BBO/CAB-DG/KMA/2024 du 17 octobre 2024, portant exclusion de quelques étudiants de l’IBTP/Butembo parvenue à Actu30.cd jeudi.
Selon cette décision, il s’agit des 10 étudiants condamnés à des différentes peines par le Tribunal des Grande instance de Butembo en date du 20 septembre 2024 pour destruction mecahnte ainsi que coups et blessures volontaires.
Les étudiants concernés sont : Abhiandroa Indani, Lokakola Geninga, Ifonde Falanga, Mugisha Kayego, Kamate Nelson, Mumbere Kayenga, Byamungu Tchibalonza, Kisanga Bulambalamba, Malingo Basosila, Katembo Kighoma, qui se trouvent dans la prison centrale de Butembo dite Kakwangura.
Entre-temps, le comité de gestion de l’IBTP/Butembo précise qu’il est strictement interdit à ces 10 étudiants d’accéder au site de cette institution d’enseignement supérieur.
Gloire Kamandi/Butembo