• actu 30 200 x 1200px

Ituri : la coalition FARDC-UPDF tue 3 rebelles ADF et détruit leur pirogue de ravitaillement

Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont détruit, jeudi 10 octobre 2024, une pirogue de ravitaillement des rebelles ADF sur la rivière Ituri, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay note que ces troupes conjointes FARDC-UPDF en patrouille ont intercepté un groupe de terroristes islamistes de l’ADF-MTM, exploitant l’espace lacunaire de la rivière Ituri.

Dans cette interception, précise le lieutenant-colonel Mak Hazukay à Actu30.cd, cette pirogue de ravitaillement des ADF/MTM-ISCAP a été détruite et 2 ADF ont été tués non loin de la rivière Ituri.

Il indique par ailleurs les éléments du 2101ème régiment des FARDC
ont neutralisé 1 combattant ADF et récupéré 1 arme AK-47 47 avec 17 munitions et 1 radio Motorola du type civil dans la forêt de Makwakwa, non loin de Beu-Manyama, territoire de Mambasa.

Cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et porte-parole de FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1 déclare que les patrouilles de reconnaissance et de combat se poursuivent sans relâche. Il rappelle à la population l’interdiction formelle de fréquenter la profondeur des zones où se déroulent les opérations.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30